Qui sommes-nous

Le laboratoire d’essais et de technique appliquée de JURA Materials

Le TCC est un service de prestations et de conseils techniques pour le béton, le ciment et les granulats. Il est composé de professionnels - spécialistes en technologie du béton, professionnels du bâtiment, géologues, contrôleurs de matériaux de construction - qui ont une grande expérience dans les domaines du contrôle des matériaux (laboratoire d’essais accrédité), de la technologie du ciment et du béton, des techniques d’application dans le domaine du béton, ainsi que dans le développement de produits de construction innovants.

Laboratoire d’essais accrédité
Pour la certification de votre production de béton selon la norme SN EN 206, la loi fédérale sur les produits de construction prévoit que les organismes d’essais et de conformité qui établissent les rapports ou les certificats soient accrédités en Suisse. Pour pouvoir vous proposer ce service, les laboratoires béton du TCC de Wildegg et de Cornaux sont accrédités selon l'ISO 17025 (STS 0201).

Domaine de validité de l'accréditation :

registre STS (PDF, 88 kb)


Contrôle interne de la production JURA Materials

Die Beton- und Kieswerke der JURA Materials werden durch unsere Produktionskontrolle betreut.
Die nach neuestem Stand ausgerüsteten Labore vor Ort dienen der Qualitätsüberwachung der dort hergestellten, zertifizierten Produkte. Alle Prüfungen für Gesteinskörnung, Frisch- und Festbeton werden entsprechend den aktuell gültigen Normen durchgeführt.

Mobiles_Betonlabor_2